top of page

L'Histoire De 2:22

  • Photo du rédacteur: Laeila  D'Haiti
    Laeila D'Haiti
  • 5 déc.
  • 2 min de lecture

2 Timothée 2:22 a toujours été bien plus qu’un simple verset pour moi. C’est le premier qui s’est vraiment ancré en moi, pas seulement dans ma tête, mais dans mon cœur. Au point le plus bas de ma vie, quand j’avais perdu de vue la joie, le sens et l’espoir, Dieu m’a vue. Il a tendu la main vers moi. Pas avec des tonnerres ou des miracles, mais à travers une amie. Elle était différente. Il y avait quelque chose chez elle, quelque chose de plus profond que sa gentillesse, sa chaleur ou sa beauté. C’était Jésus. Il rayonnait à travers elle, et je ne m’étais jamais sentie aussi accueillie et aimée, même si on venait tout juste de se rencontrer. Elle ne m’a jamais imposé sa foi; elle la vivait tout simplement. Elle parlait de Jésus comme s’Il était son meilleur ami, et, à un moment donné, j’ai commencé à avoir hâte d’en entendre davantage.


Puis un jour, elle m’a tendu une Bible.


Une Bible dans laquelle j’ai versé tant de larmes, prié toutes mes inquiétudes, et la même Bible qui est, en quelque sorte, le sang de 2:22 (parce que 2:22 n’aurait jamais existé sans la lecture des Écritures, les études bibliques, les conversations avec mon Père céleste, et les fardeaux que Dieu a retirés de mon cœur à travers cette Bible). Cette Bible a porté ma transformation, et par elle, Dieu m’a montré ce que ça veut dire de fuir ce qui me gardait captive autrefois et de courir vers la justice, la foi, l’amour et la paix, aux côtés de ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur. Et plus notre amitié grandissait, plus je me détournais de mes désirs mondains et de jeunesse — le sexe, la drogue, l’alcool, les partys, le mensonge, le manque de maîtrise de soi, l’impatience, la haine, la rancune, … Mais au lieu de ça, je voulais devenir plus comme elle, plus comme Jésus. Elle n’a rien fait d’autre que partager son amour pour notre Père céleste, et par sa foi — seulement sa foi — elle m’a inspirée à changer de l’intérieur.


C’est ça, 2:22.


ree

C’est la fraternité entre nous. Ta relation avec notre Père, c’est entre toi et Lui, mais ta marche avec Lui, on la partage ensemble. C’est partager notre foi, s’entraider comme des frères et sœurs, se tenir ensemble. C’est courir vers notre Père quand on voit l’un de nous dans le besoin. C’est se protéger mutuellement dans un monde rempli d’incroyants qui rejettent notre Père. On partage le sang de Jésus — c’est ça, notre lien.

Les porte-clés The Found sont plus que de simples accessoires. Ce sont des rappels de ta foi, de ton parcours, et des frères et sœurs invisibles autour de toi qui marchent sur la même route. Ce sont de petits symboles, mais puissants, qui disent : « tu n’es pas seul », « tu es vu », « tu as été trouvé ».

2:22 existe parce que la foi est faite pour être partagée. Parce que parfois, il suffit d’une amie, d’un acte d’amour, d’une conversation, d’une Bible… pour tout changer.


Alors marchons ensemble.





 
 
Commentaires

Partagez vos idéesSoyez le premier à rédiger un commentaire.
bottom of page